samedi 20 février 2010

Dijon - 9 février 2010



Que dire ...

Un lieu nouveau pour jouer, ils ont testé pour vous ...

Par politesse nous ne citerons pas le nom de l'établissement, qui a été maladroit...

En effet en plus du concert (3 groupes..) une soirée étudiante ! bref deux publics et deux attentes différentes.

Le 1er groupe Kev the goldfish est un trio bien sympatique : une super voix, une basse bien groovy soutenue par des arpèges de guitare vraiment sympas... hélàs pas trop de monde en ce début de soirée..

Puis nos Whywhy sont arrivés "on stage" une prestation sympa pendant que le lieu se remplissait doucement... arrive un peu de monde et le boss du lieu vient leur dire à l'oreille " J'aime beaucoup ce que vous faites ... mais si vous pouviez finir votre set, je pourrais mettre de la techno aux étudiants".

Bref les whywhwy terminent avec un "I Can't Stop Lovin'" d'Elmore James très Rock.

Les Agathe the Blues prennent d'assault la scène et s'installent sous un air de techno... Le club est comblé d'étudiants, et les fans du groupe s'installent devant eux.

A la dernière note de San Fransisco Bay Blues, leur 4eme titre, les Agathes se regardent ébêtés, surpris dans une incompréhension collective avec le proche public... sans sommation, le boss a coupé la console de mix du groupe et balancé un skud de techno .... le concert est fini.

J'vous raconte pas l'ambiance, la déception des musiciens, du public venu les voir...
Du côté des jeunes étudiants déguisés pour l'occasion c'est l'euphorie, ça danse, ça drague, tout en sirotant des verres dans une foule compacte... tellement compacte que je vous laisse immaginer les musiciens des trois groupes se frayant un chemin avec leur matériel entre apaches, militaires, Louis XIV et même une tigresse...

Le matériel chargé, vl'a d'autres déguisés qui arrivent ... très drôles, déguisés en policier ... moins risible quand ils sortent leur carnet à souches et verbalisent l'établissement pour tapage nocturne !!! Lolo l'avait dit : "Vachement bien immité les déguisements..Z'ont même poussé le vice à venir en voiture tricolore avec des lights sur le toit !"

Bref il y a des soirées qui sont moins tops que les autres !!!

Si l'organisateur de cette soirée lit ces lignes qu'il ne se vexe pas!!! on fait tous des erreurs, mais le prochain concert, ne faites pas une soirée en même temps !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire