mardi 28 septembre 2010

24 et 25 septembre - Saint Aignan

Invité à ouvrir le week-end "Blues à Châteauvieux" dans le Loir et Cher, les WhyWhy prennent la route et s'éloigne de leur Marolle natale... après 5h de route ils arrivent à Saint Aignan et sur le pont qui surplombe le Cher ils s'arrêtent stupéfaits par une vision surnaturelle : les Whywhy en grand !!! une affiche des Whywhy de 2m sur 2 !!! leur ego en prend un coup ... ni une ni deux ils posent leur appareil photo sur le toit de la voiture en mode retardateur et ils courent poser à côté de ces Why monumentaux !!!


Adossé à cette affiche, les habitants du coin ont eu la bonne idée de construire un bar à vin "sur le pont" un lieu convivial où les whywhy vont se produire !

Acceuil parfait par Eric le maître des lieux... Christophe, l'organisateur avait laissé sa sono sur place. Les Whywhy installent le matos et font la balance.

Le lieu commence à se remplir les Full HD sympathique duo composé des excellentissimes Hervé et Daniel. arrive ensuite Christophe l'organisateur et un super plat de lasagne : le lieu commence à sérieusement plaire à nos why...

les assiettes sont à peine terminée que le bar à vin est remplit de monde !! les why s'installent et commence leur répertoire devant un parterre de musiciens de tout bords...

l'ambiance est paradisiaque !! puis c'est le boeuf !! les why se retrouvent avec Matt et Iano des Mountain men (les why ont avoués ultérieurement avoir trouvé leurs maitres !) pleins d'harmonicistes les rejoignent... une clarinette, des sax, un cajon, des bassistes dont un bassiste impréssionnant tant par le jeu que par sa basse 8 cordes !











la soirée se termine .. les bonne choses ont une fin ...

on retourne au "dortoir" avec pleins de soleilsdans la tête !! et l'on se couche en attendant le lendemain de ce fabuleux week end.

Le lendemain maitn, la tête toujours sur le nuage de la veille, petit dej avec les organisateurs et les acteurs des masterclass... on est bien reçu.

Harmophil se retrouve avec Christophe Minier comme prof d'harmonica pour les débutants. lolo lui se retrouve dans le masterclass de Matt "ben, mon gars, j'en ai pris pleins les yeux, les oreilles et les doigts" nous a t-il déclaré en mous exhibant fièrement les plans guitare qu'il a appris !!

les masterclass se prolonge l'après midi (après un copieux repas)... une démonstration de steel Drum et puis LE CONCERT ! Waooo les Mountain Men !!!



ils sont fantastique !! un show à ne rater sous aucun prétexte !!







les Mountain Men ont été félicités ... par des MOUNTAIN woMEN


Les Why en ont eu pour leur week end... ils retournent au dortoir... se racontent le concert, le week end les annecdotes... puis avec la complicité de Dominique et Patrice , ils ressortent leurs instruments et c'est le boeuf dans le dortoir !!!!

quel Week end !!!

il parait même que pendant le retour en Bourgogne (5h de route) les why n'auraient causé que de leur week end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire