jeudi 9 septembre 2010

4 septembre 2010 : Sainte Hélène..





Lorsqu'Harmophil à annoncé à Lolo " chouette on va jouer à Sainte Hélène !", celui-ci lui a répondu "ne te réjouis pas trop, Napoléon, lui il n'en est pas revenu..."

Mais non !!! c'est pas l'île !! c'est là où il y a les motos !!!

Ahhh l'île de man* ?

non non.... Harmophil est catégorique, c'est Sainte Hélène en Saône et Loire dont on parle !

en résumé : les deux compères étaient conviés par le Racing Mob Creusotin pour faire quelques notes bleues pour des motards fatigués d'une rude balade campagnarde. La veille d'une épidémie de tendinites dues à des essorages de poignées de gaz avec un peu violence!






une jolie scène "Honda" et des machines de collections superbes !! woaaaa c'est paradisiaque ici ! des Norton, Triumph, Bsa, Ducati, Moto Guzzi, kawa, suzuki, et même une harley de 1929 !!! il y a des sides cars, et plein de Honda !! faut dire que c'est les 40 ans de la CB !!! Quel honneur pour les why d'être là !



Bon revenons à nos musiciens, ils s'istallent sur cette scène ... Lolo en guitariste sort son matériel pendant qu'Harmophil s'enerve en triturant sa boîte à 25 pédales qui marche plus !! il branche, débranche, rebranche, et modifie ses branchements !!

Lolo est inquiet : pourvu qu'il ne coule pas une bièle !!!



bref après quelques jurons : ça marche ... (vieux motard que jamais..)

les voilà sur scène pour un concert bien sympa ... Le Doddy est même venu en pousser une !!!





le concert c'est bien passé ! et nos why sont repartis avec le whyspeedcombi (un vieux volkswagen) par le tracé de la course de côte !!! ça tourne fort !! ça promet pour le lendemain !













le lendemain Lolo était embauché pour jouer le speaker et phil n'était pas là ! obligations familiales... il a tout raté !!


Lolo est quand même parti sur la piste avec un véhicule ambulance-ravitaillement pour le ramener (voir notre photo).




en vain .. Phil n'était pas en haut de la côte (mais derriè une côte de boeuf)... arrivé Lolo en bas était tout pale et il nous fait un essai du tripoteur : en ligne droite, ça cherche le fossé, dans les virages ça va tout droit et en descente ça freine pas !

la prochaine course de côte (du Rhone) ne se fera pas aver un "Tripoteur" Morgon** peut-être avec un Cheilly, ça m'arrange ! nous a confié Lolo sourire en coin !

bilan super positif de ce week end ! bravo au Racing Club !

* célèbre île anglaise où étaient réalisée de spectaculaires courses de motos le Tourist Trophy !

** merci à Jacky Grolet (qui fait un exellent Morgon devenu culte au moto club) d'avoir prêté son triporteur pour l'occasion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire